vendredi 12 mars 2010

Les croquants aux amandes, inspiration Martha Stewart

Avant toute chose, je voulais souhaiter un joyeux anniversaire à ma sœurette qui fête ses 31 ans aujourd'hui ! Ça c'est fait !
Je me suis enfin procurée la bible des petits gâteaux maison de Martha Stewart "Biscuits, sablés, cookies". Un recueil de 160 petits trésors à cuisiner et à déguster ou à offrir! Je vous recommande sincèrement cet ouvrage, très bien illustré, clair et précis ! Pour la première recette, je voulais tester les croquants aux amandes. J'ai fait la recette quasi à l'identique mais je n'avais plus assez de sucre glace donc j'ai fait quelques modifs. Le résultat est absolument divin, entre la meringue et le biscuit, ces croquants se conservent 2 jours dans une boite hermétique.

livre_martha_stewart

Pour une quinzaine de biscuits:
75g d'amandes effilées
30g de sucre glace
30g de vergeoise blonde
1 gros blanc d'œuf
quelques gouttes d'extrait de vanille

Préchauffez le four à 160°C.
Simplement, mixer le sucre glace, les amandes et la vergeoise quelques instants et réservez. Montez le blancs en neige avec une pincée de sel et une fois bien fermes, ajoutez l'extrait de vanille. Incorporez délicatement à la maryse le mélange sucre-amande et une fois la préparation homogène, la verser dans une poche à douille (embout lisse).

P1020247

Sur une feuille de papier cuisson, formez des biscuits dans la forme souhaitée. Écartez-les d'au moins 3cm. Enfournez pour 20-25 minutes, ils doivent-être dorés. A la sortie du four, placez les sur une grille en laissant le papier sulfurisé puis dégustez avec une boule de glace ou un p'tit café! Bon appétit !

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [40] - Permalien [#]