jeudi 18 mars 2010

Nouilles chinoises aux St Jacques

J'ai testé pour la première fois les nouilles chinoises, sautées au wok, on s'est régalé ! Un p'tit air d'Asie qui rode dans la cuisine...divin ! Il ne manquait plus que les baguettes, mais je vais y remédier pour la prochaine fois !

P1020310

250g de nouilles chinoises
2 petites carottes
1/2 courgette
300g de noix de st Jacques
50g de chorizo
1 sachet de champignons noirs
2 bouchons de vinaigre de xérès
2 bouchons de sauce soja
1 bouchon de vinaigre de mangue
poivre
1càc de curcuma
1 demi gousse d'ail
2cm de gingembre frais
quelques fleurs de brocolis
1/2 jus de citron vert
huile d'olive

Préparez d'abord tous les ingrédients. 30 minutes avant, faites tremper les champignons noirs dans de l'eau froide pour les réhydrater. Râpez les carottes, la courgette, coupez le chorizo en tout p'tit dès, lavez les fleurs de brocolis et réservez. Faites chauffer 2L d'eau. Une fois à ébullition, plongez les nouilles chinoises dedans et arrêtez le feu. Comptez 4 minutes. Pendant ce temps, versez un peu d'huile d'olive dans le wok : mettre en premier les St Jacques, puis ajoutez le chorizo, les légumes, les champignons, l'ail pressé, le jus de citron, le curcuma, le vinaigre et la sauce soja.

P1020299

Avec une fourchette, dénouez rapidement les nouilles puis égouttez-les. Versez-les dans le wok et mélangez le tout ; laissez sur le feu encore quelques minutes pour que les nouilles s'imprègnent bien puis râpez le gingembre par dessus.

P1020315

Servir aussitôt et dégustez ! Bon appétit !


Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,