Je sais d'avance ce que vous allez penser..."elle s'est déjà farcie le pot de la semaine dernière!"...et bien oui ! Mais ne vous fiez pas aux apparences, il n'était pas si gros que ça!!En tout cas, je me devais de retenter l'expérience sous peine de déguster mes biscottes natures! j'ai voulu changer un peu en gardant la base aux spéculoos que j'adore et en ajoutant une touche de chocolat noir. Le résultat est sans appel...ce pot ne tiendra pas plus longtemps que le premier!!

P1020320

Pour un pot
75g de spéculoos
30g de miel
15g de sucre
65g de lait
20g d'huile de tournesol
20g de pralinoise
25g de chocolat noir

Commencez par émietter finement les spéculoos au mixer puis tamisez la poudre obtenue. Réservez dans un saladier et rajoutez-y le chocolat coupé en petits morceaux (pour moi, ce sont des pastilles Barry, vraiment très pratiques et de bonne qualité).

P1020331

Dans une casserole, faites chauffer le sucre, le miel et le lait ; aux premiers frémissements, arrêter le feu et versez le mélange sur le chocolat et la poudre de spéculoos. Bien mélanger pour homogénéiser la préparation et ajouter l'huile. Versez le tout dans le pot, laissez refroidir avant de mettre au frigo.