lundi 29 mars 2010

Charlotte Choco-Caramel et orange

La charlotte, elle a tout bon : On épate ses invités sans faire exploser le budget ! Un dessert tout en légèreté (je parle de la texture mousseuse, on est d'accord !!), vraiment délicieux, même après un gros repas...ça fond dans la bouche ! Alors si vous êtes un/une inconditionnel(le) du chocolat comme moi, ce dessert est fait pour vous !

P1020428

Ingrédients:
30 biscuits cuillères
1 orange+ 1 orange pour la déco
30cl de jus d'orange+2càs d'eau chaude
100g de sucre semoule
200g de chocolat noir
4 œufs
(Facultatif : quelques morceaux d'orange confits)

La veille, commencez par faire la mousse choco-caramel. Je vous renvoie à cette recette LA, j'ai procédé de la même manière sauf que j'ai rajouté un œuf.

P1020439

Dans un récipient, mélangez le jus d'orange et l'eau chaude. Trempez-y légèrement les biscuits cuillères dedans et chemisez votre moule à charlotte.
Pelez à vif l'orange et réservez les quartiers.
Pour le montage, commencez par une couche de mousse, puis répartissez les quartiers d'orange, remettez une couche de biscuits imbibés d'orange et terminez par la mousse puis une couche de biscuits. Recouvrez la charlotte d’une assiette et surmontez le tout d’un poids lourd pour bien tasser. Laissez reposer la charlotte 12 à 24 heures au réfrigérateur. Avant de la servir, démoulez-la sur un plat de service et décorez le dessus avec les quartiers d'orange. Régalez vous !

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : ,