J'ai découvert cette recette sur le blog "végétatout" : Idéal pour les végétariens mais également délicieux pour tous les gourmands, allez vite lui rendre une p'tite visite, vous ne serez pas déçus! Dans la recette, j'ai ajoutez de la viande des grisons car on adore ça à la maison ! Ce qui est sympa avec ce roulé, c'est qu'il peut être revu et corrigé à l'infini ! Du chèvre au roquefort, de la roquette aux herbes fraîches, à vous de faire parler vos envies! la prochaine fois, je ferai ma génoise un peu moins épaisse et je rajouterai un peu plus de chèvre.

P1020415

Ingrédients :
400g de purée de carottes
4 œufs
100g de farine
40ml d'huile d'olive
1/2 sachet de levure
9 tranches de viande des grisons
1càc de curcuma, sel et poivre
150g de chèvre frais
30g de roquette environ

(22/06/10) Après avoir retenté la recette, je vous conseille les proportions suivantes pour un biscuit plus fin et un roulé encore meilleur : 300g de purée de carottes ; 3 œufs ; 70g de farine ; 1càc de levure ; 30ml d'huile d'olive.

 Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, commencez par casser les œufs et séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige fermes avec une pincée de sel, réservez. Dans un récipient, mélangez la purée de carottes, les jaunes d’œufs, la farine, la levure, l’huile d’olive et le curcuma. Ajoutez un peu de sel et de poivre pour l'assaisonnement. Incorporez ensuite à la maryse les blancs en neige en les soulevant bien. Lorsque la préparation est bien homogène, sans grumeaux, la verser sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson et bien étalez avec une spatule pour qu’elle soit régulière. Enfournez pour 20 minutes. Pendant ce temps, préparez vos ingrédients qui vont servir à garnir le biscuit. Battez légèrement votre chèvre pour l'assouplir.

P1020442

Une fois la génoise cuite, sortez-la du four. Retournez la génoise sur un plan de travail propre ou une planche de bois. Passez une éponge humide sur toute la surface du papier cuisson et décollez le facilement. Rapidement, étalez le chèvre à la spatule, saupoudrez un peu de poivre du moulin, ajoutez les tranches de viande des grisons puis la roquette. Rouler la génoise et passez autour du film alimentaire et continuez de façonner un beau roulé. Réservez au frigo pour au moins 4 heures. Vous pouvez tout à fait le faire la veille pour le lendemain ! Des fines tranches en entrée ou en apéritif, c'est un régal ! Bon appétit !