750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
31 mars 2010

Boulettes de boeuf à la roquette et au basilic

Une recette toute simple aujourd'hui! Avec des pâtes ou pour garnir une salade verte, ces boulettes sont à tomber ! Vraiment rapide à faire, je trouve que c'est un moyen très parfumé de déguster la viande autrement !

P1020449

Pour une vingtaine de boulettes :
250g de bœuf haché
2 tranches de pain de mie sans croute
4 feuilles de basilic
20g de roquette
1càs de chapelure
1càs de pécorino râpé
sel poivre
10cl de lait
épices aux choix (massale pour moi)

Simplement, faites imbiber les tranches de pain de mie dans le lait. Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients : la roquette reste entière mais émincez légèrement le basilic.

P1020448

Ajoutez les tranches de pain de mie, bien homogénéiser la préparation du bout des doigts et former des boulettes de 3cm environ. La cuisson, à la poêle avec un peu d'huile d'olive, environ 5-7 minutes, moi je les aime bien dorées et bien cuites à l'interieur ! Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore tes petites boulettes de viande!
A
je prendrai bien de tes boulettes, je note la recette, car avec la roquette, ça me plait et ça ne peut qu'être délicieux !
S
Ca a l'air super bon ! A essayer pour l'apéro !
A
Merci à toi aussi bonnes fêtes!
S
rès sympa, à servir en plat ou en apéro ! Hummmm
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité