750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
9 avril 2010

Crèmes brûlées aux asperges et parmesan

J'ai trouvé cette superbe recette sur le blog " Assiettes gourmandes " de Chantal, c'est un vrai délice ! En entrée ou en apéritif, ces crèmes brûlées feront leur effet !

P1020517

Ingrédients pour 10 mini crèmes brûlées :
une petite botte d'asperges vertes (j'en ai utilisé 7!)
3 jaunes
25cl de crème
25g de parmesan
sel poivre
un peu de cassonade pour le dessus

Nettoyez et coupez les asperges en fines rondelles. Dans une poêle, mettez une noisette de beurre et faites revenir les asperges. Versez les jaunes, la crème, le parmesan et la moitié des asperges dans le blender. Mixez quelques instants, assaisonnez et réservez. Répartir l'autre moitié des asperges dans les ramequins et recouvrir avec la préparation. Enfournez pour 20 minutes environ à 100°C. Il faut que les crèmes soient figées sur les côtés et légèrement tremblotantes au centre. Laissez les refroidir et réservez-les au frigo jusqu'au moment de servir. Avant de déguster, parsemez d'un peu de cassonade (pas sur toute la surface, ça ferait beaucoup) et caramélisez au chalumeau. C'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Est ce que avec des asperges en bocal se sera aussi bon?
H
Bonjour, pensez vous que je puisse faire la même recette mais avec des asperges blanches?<br /> Merci
M
Je ne doute pas du bonheur pour les papilles!<br /> Asperges + parmesan le mariage idéal!<br /> bises
D
super,,,,,,, trop bon
M
Je ne connaissais pas cette recette, très sympas, je note. Bonne fin de semaine.
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité