L'idée est partie d'une furieuse envie de soleil ... et des oranges qui me restaient sur les bras ! En tout cas on s'est régalé avec ces cuisses de poulet à l'orange, relevées par le goût de la coriandre et de l'ail, idéales avec du riz blanc. Je me suis inspirée d'une recette de Sophie Dudemaine vue dans "CuisineActuelle".

P1020529

Pour 4 personnes:

4 cuisses de poulet
2 têtes d'ail
un p'tit bouquet de coriandre
un p'tit bouquet de persil
sel poivre
3càs de cassonade
2 oranges
1 noisette de beurre
3càs d'huile d'olive
2 oignons
20cl de bouillon de légumes
1càs de curry

Préchauffez le four à 180°.
Dans une cocotte, faites colorer les cuisses de poulet avec l'huile et le beurre ; environ 5 minutes sur chaque face (soit 10 minutes). Pendant ce temps, émincez les oignons finement et pressez l'ail. Ciselez le persil et la coriandre puis réservez.

P1020536

Lorsque les cuisses sont bien dorées, ôtez-les de la cocotte et mettez les oignons. Ajoutez la cassonade, laissez-les dorer quelques instants. Ajoutez ensuite le curry, mélangez bien pour enrober les oignons. Remettre les cuisses dans la cocotte, salez et poivrez, ajoutez l'ail, les herbes, le bouillon de légumes et les quartiers de deux oranges pelées à vif. Essayez de mélanger un peu puis enfournez la cocotte avec le couvercle (ou du papier d'alu à défaut) pour 1h30. Remuez de temps en temps pour bien parfumer les cuisses. Régalez vous !