mardi 13 avril 2010

Verrine fraises, spéculoos et chantilly vanillée

Un p'tit dessert tout simple, très frais et de saison ! Et oui, les gariguettes sont enfin sur les étalages pour notre plus grand bonheur!

P1020551

Pour 2 personnes
20cl de crème liquide
1 demi gousse de vanille
20g de sucre glace
200g de fraises
15cl d'eau
1.5 feuilles de gélatine
25g de sucre
4 biscuits spéculoos

La veille, grattez l'interieur de la demi gousse de vanille et mettez les grains obtenus ainsi que la demi gousse dans la crème liquide. Portez le mélange à ébullition, coupez le feu et laissez infuser toute la nuit. J'ai laissé la crème refroidir avant de la réserver au frigo. Le matin, retirez la gousse, ajoutez le sucre glace et mélangez au fouet pour bien l'incorporer. Passez la préparation au tamis puis la verser dans le siphon. Percutez une cartouche de gaz et réservez au frigo.

Ramollir la gélatine dans l'eau froide. Coupez les fraises en brunoise et mettez-les dans une casserole avec le sucre et l'eau (je n'ai mis que 20g de sucre car mes fraises étaient délicieuses ! Vous pouvez évidemment en rajouter selon la qualité de vos fraises!). Portez à ébullition, laissez réduire un peu, coupez le feu et ajoutez la gélatine. Réservez dans vos verrines puis mettre au frigo pour 2 heures le temps de prendre. Au moment de servir, émiettez 2 spéculoos sur chaque verrine et terminez par la chantilly vanillée ! Régalez vous !

 

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :