750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
15 avril 2010

Les käsekneplfes ou spécilatité Alasacienne !

Si le nom est imprononçable, vous n'aurez en revanche, aucune difficulté à les manger ! J'ai été plusieurs fois en Alsace et pourtant, il m'a fallu aller chez Talulla pour découvrir ces merveilles ! Des quenelles de fromage blanc avec de la ciboulette, un vrai délice ! Servis avec une salade, c'est un repas complet que j'ai hâte de refaire !

P1020589

Pour 4 personnes :
500g de fromage blanc 0%
240g de farine
2 œufs battus en omelette
sel poivre
ciboulette lavée et finement ciselée
300g de lardons fumés

1. Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs, la farine et le fromage blanc. On ajoute le sel, le poivre et la ciboulette. Vous pouvez préparer votre pâte à l'avance et la réserver au frigo jusqu'au moment de faire vos quenelles.
2. Faites chauffer un grand volume d'eau. Y plonger les quenelles de fromage blanc ; pour les réaliser, j'ai pris une cuillère à glace pour la forme et une cuillère à soupe pour les faire tomber dans l'eau. Temps de cuisson, 6 minutes. Les quenelles remontent en surface avant les 6 minutes mais ça ne veut pas dire quelles sont cuites ; laissez-les bien 6 minutes dans l'eau. Une fois ce temps écoulé, les ramasser à l'écumoire et les réserver dans une passoire puis sur une assiette. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

P1020587

3. Pendant ce temps, mettez vos lardons à dorer dans une poêle (sans ajout de matière grasse). Une fois bien revenus, les réserver sur un essuie tout et vider le surplus de graisse de la poêle.
4. Dans cette même poêle, faites dorer vos quenelles cuites puis ajoutez enfin vos lardons. Servez bien chaud avec une salade et régalez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ça y'est s'est testé!!!et c'est trop bon. bisous
L
Humm j'en ai fait il n'y a pas bien longtemps et les enfants ont beaucoup aimé !<br /> Bonne fins de vacances !
A
c'est un délice, et hormis les lardons (qui peuvent être troqués par des lamelles de jambon cuit et fumé, moins gras) ça peut tout à fait être un plat complet pas trop riche !!!<br /> et en tant qu'alsacienne je ne peux qu'aimer ça !!!
C
Je confirme, c'est un pur régal. Quoique je ne n'utilise pas tout à fait les mêmes proportions au niveau des ingrédients.<br /> Et perso, je les sert tel quel à midi et sauté le soir (dans l'éventualité hypothétique où il en reste)<br /> Bonne journée
L
Oh je ne connaissais pas du tout ça, je me demande si en version végé c'est bien sympa aussi ? Je vais essayer pour voir hihi ^^
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité