Si le nom est imprononçable, vous n'aurez en revanche, aucune difficulté à les manger ! J'ai été plusieurs fois en Alsace et pourtant, il m'a fallu aller chez Talulla pour découvrir ces merveilles ! Des quenelles de fromage blanc avec de la ciboulette, un vrai délice ! Servis avec une salade, c'est un repas complet que j'ai hâte de refaire !

P1020589

Pour 4 personnes :
500g de fromage blanc 0%
240g de farine
2 œufs battus en omelette
sel poivre
ciboulette lavée et finement ciselée
300g de lardons fumés

1. Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs, la farine et le fromage blanc. On ajoute le sel, le poivre et la ciboulette. Vous pouvez préparer votre pâte à l'avance et la réserver au frigo jusqu'au moment de faire vos quenelles.
2. Faites chauffer un grand volume d'eau. Y plonger les quenelles de fromage blanc ; pour les réaliser, j'ai pris une cuillère à glace pour la forme et une cuillère à soupe pour les faire tomber dans l'eau. Temps de cuisson, 6 minutes. Les quenelles remontent en surface avant les 6 minutes mais ça ne veut pas dire quelles sont cuites ; laissez-les bien 6 minutes dans l'eau. Une fois ce temps écoulé, les ramasser à l'écumoire et les réserver dans une passoire puis sur une assiette. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

P1020587

3. Pendant ce temps, mettez vos lardons à dorer dans une poêle (sans ajout de matière grasse). Une fois bien revenus, les réserver sur un essuie tout et vider le surplus de graisse de la poêle.
4. Dans cette même poêle, faites dorer vos quenelles cuites puis ajoutez enfin vos lardons. Servez bien chaud avec une salade et régalez vous !