lundi 17 mai 2010

Poulet Vesuvio de Giada de Laurentiis

C'est en regardant cuisine TV que je suis tombée sur "L'Italie au jour le jour" présentée par Giada. Je l'adore mais il est souvent difficile de trouver ses recettes en français sur internet ou sur le site de cuisine TV. Du coup, j'ai dégainé mon stylo et j'ai pu noter cette superbe idée de poulet pour vous la faire partager aujourd'hui ! On s'est régalé c'est un pur délice très simple à réaliser !

P1030007

Pour 4 personnes:

4 hauts de cuisse
3càs d'huile d'olive
4 gousses d'ail
sel poivre
3 pommes de terre (roosevalt)/pers
origan et thym frais ou séché à défaut
10cl de vin blanc
10cl d'eau
30g de beurre
400g de cœurs d'artichauts
P1030002

1. Salez et poivrez les hauts de cuisse en les retournant. Préchauffez le four à 200°C.
2. Faites revenir les hauts de cuisse dans une cocotte avec l'huile d'olive (commencer d'abord côté peau puis les retourner ensuite). Une fois bien dorés, les retirer sur une assiette.
3. Lavez bien les pommes de terre et coupez les en 2. Les faire revenir dans la même cocotte en salant et poivrant légèrement.
4. Écrasez les 4 gousses d'ail avec le plat de la lame d'un gros couteau puis coupez les très finement. Les jeter sur le lit de pommes de terre. Bien mélanger.
5. Ajoutez thym, origan puis déglacez la cocotte avec le vin blanc et l'eau. Refermez le couvercle et enfourner 45 minutes.
6. Une fois la cuisson terminée, retirez la totalité des ingrédients de la cocotte et disposez les sur un plat (laissez ce plat dans le four éteint mais encore chaud).
7. Préparez la sauce en ajoutant les cœurs d'artichauts coupés en deux puis 30g de beurre. Laissez quelques minutes le temps que la sauce soit bien liée puis versez-la sur le plat. Régalez vous !

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :