jeudi 20 mai 2010

Mille-feuilles apéritifs très frais !

J'ai trouvé l'idée sympa de dérouler les bâtons de surimi pour faire un amuse bouche original et vraiment très bon. Le but est de faire des couches en alternant une "feuille" de surimi, du St Môret (ou du tartare), des fines lamelles d'avocat (ou de concombre..) et du pain de mie. La présentation est très jolie, un mille feuilles coloré et très frais, on en fait qu'une bouchée!

P1030053

Pour une vingtaine de mini mille feuilles:
6 tranches de pain de mie sans croûte
100g de st Môret environ
1 avocat
8 bâtonnets de surimi
quelques épices au choix

Commencez par dérouler délicatement les bâtonnets de surimi ; aplatissez au rouleau à pâtisserie les tranches de pain de mie. Coupez l'avocat en fines lamelles et arrosez de jus de citron et de quelques épices au choix.
Commencez le montage du mille feuilles par une tranche de pain de mie et terminez-le de la même façon. Le tout c'est de bien tartiner les différentes couches avec du St Môret pour bien souder l'ensemble. Il vous faudra tailler les tranches de pain de mie pour qu'elles aient la même taille que les feuilles de surimi ; les chutes serviront à combler le bout de la feuille de surimi. Vous pouvez alterner les couches comme bon vous semble.

P1030049

Une fois les mille feuilles montés, laissez-les une heure au frigo avant de les trancher avec un bon couteau sans dent. Dressez le tout avec des p'tits piques et dégustez bien frais !

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :