J'ai trouvé cette recette de roulés de poulet sur le magasine Cuisine Actuelle hors-série de mai-juin 2010. Quand je les ai vu, j'ai immédiatement pensé à les servir au milieu d'un belle salade avec de la mozzarella et des tomates cerises. Un p'tit délice à déguster sans modération !

P1020966

Pour 4 personnes
3 escalopes de poulet
100g de tapenade noire
1 belle salade (un mélange pour moi)
1 boule de mozzarella
250g de tomates cerises
thym et basilic frais
100g de fromage blanc 0%
sel poivre
10cl d'huile d'olive
1 jus de citron
3cl de vinaigre balsamique

Déposez chaque escalope sur du film alimentaire. Bien les aplatir, les affiner avec le rouleau à pâtisserie. Étalez sur chacune d'elles deux cuillerées à soupe de tapenade. Roulez-les, serrez-les dans le film alimentaire et refermez bien les extrémités. Cuisez les roulés à la vapeur 15 minutes. Coupez les extrémités du film alimentaire et calez-les à la verticale, dans un plat avec des hauts rebords pour évacuer le surplus de jus. Une fois refroidi, placez au réfrigérateur. Je les ai préparés la veille c'est plus pratique ! Au moment de dresser sur la salade, ôtez le film alimentaire et coupez des tranches d'1cm, 1.5cm.

P1020969

Pour la sauce, mélangez le fromage blanc avec l'huile d'olive et le vinaigre, ajoutez le jus de citron et assaisonnez avec le sel et le poivre. C'est une sauce légère, vous pouvez l'allonger avec un peu d'eau si elle est trop épaisse.
Dans un grand saladier mélangez vos tomates cerises lavées et coupées en deux, la mozzarella émincée et les herbes fraiches avec la sauce. Rajoutez par dessus les roulés de poulet et servez aussitôt! 
Vous pouvez comme Sophie Dudemaine, servir ces roulés de poulet sur des piques apéritifs avec des radis, concombre et tomates grappes !