Encore un essai de macarons ! Et oui, là, pour le coup, le titre de mon blog "Mes brouillons de cuisine" prend tout son sens!! C'est la troisième fois que je teste les macarons : une fois avec la meringue italienne, une fois avec la méthode d'Anne-Sophie Pic et cette fois, je m'en suis tenue à la méthode la plus simple. Ce n'est pas encore parfait ! Malgré tout, ils étaient délicieux ! C'est en allant sur différents blogs ça et que j'ai eu envie de me re-lancer!! En avant pour la recette !

P1030129

Pour 20-24 macarons selon la grosseur (je les ai fait un peu gros)

la ganache:
70g de chocolat blanc
2càs de crème de soja
4 belles fraises gariguettes

Faites fondre le chocolat avec la crème. Pendant ce temps, faites couper vos fraises en mini dés, les plus petits possibles. Une fois le chocolat fondu, ajoutez les dés de fraises, mélangez et réservez au frigo dans une poche à douille.

Pour les macarons:
110g de blancs d'œufs (des vieux si possible)
125g de poudre d'amande
175g de sucre glace
100g de sucre semoule

P1030122

1.Mixer la poudre d'amandes et le sucre glace ensemble quelques minutes. Tamiser ensuite dans un tamis assez fin, réserver.
2.Tiédir les blancs au bain marie en fouettant légèrement à la main. Une fois que les blancs deviennent mousseux, testez avec votre doigt la température. Une fois tièdes, retirez-les du bain marie.
3.Montez les blancs en neige avec le batteur électrique. Une fois mousseux et blancs, ajoutez le sucre semoule en 3 fois en continuant de battre. Conseils d'un pro retenu lors d'un stage, les blancs ne sont jamais assez battus!  Vous devez obtenir le fameux "bec d'oiseau" au bout du fouet. A ce moment, ajoutez votre colorant en battant quelques secondes pour bien l'incorporer.
4.Versez alors le mélange poudre d'amande-sucre glace (=macaronner). Allez-y par petite quantité et servez vous de la maryse pour bien les soulever de bas en haut en ramenant vers le centre. Il faut que la pâte fasse un ruban, c'est à dire que lorsqu'on lève la maryse en mélangeant, la pâte forme un ruban entre la maryse et l'appareil.

P1030110

5.Versez l'appareil dans une poche à douille avec embout spécial macarons et disposez des petits tas sur une feuille silicone ou sur du papier cuisson. N'oubliez pas de claquer la plaque pour que les coques soient uniformes.
6.Laissez croûter 45 minutes à 1 heure.
7.Préchauffez le four à 150°C.
8.Cuire les macarons 12 minutes (ça peut varier selon le four)
9. Laissez-les refroidir complètement avant de décoller les coques et de les garnir.
Régalez vous ! Ce n'est pas tant de boulot que ça, il faut se lancer c'est tout !