mardi 1 juin 2010

Poivrons farcis saveurs estivales!

Idéale pour une entrée très parfumée ou pour votre repas du soir, ce poivron farci est un vrai régal! Servi avec une salade ou accompagné de riz pour un repas complet, vous pouvez le réinventer à votre sauce! Thon pour moi mais peut-être bœuf ou agneau pour vous, à vous de voir !

P1030173

Ingrédients:
1 demi gousse d'ail émincée
2 gros poivrons rouges
100g de thon en boite
2 tranches de pain de mie sans croute
1 œuf
5 feuilles de basilic frais
1càc d'origan séché
1 petit verre de vin blanc sec
200g de ricotta
2 poignées de pignons de pin
sel poivre
un filet d'huile d'olive
3 tomates séchées
P1030177

Préchauffer le four à 180°C.

Mixez le thon égoutté avec le pain de mie. Ajoutez l'œuf, les herbes, l'ail et mixez à nouveau. Versez cette préparation dans un saladier et ajoutez la ricotta, le sel et le poivre. Coupez vos tomates séchées en morceaux (très fins) et mettez les également dans le saladier avec les pignons (je les ai légèrement dorés avant quelques minutes à la poêle). Mélangez le tout à l'aide d'une spatule.

P1030170

Lavez les poivrons, les couper en deux et les vider délicatement. Disposez-les dans un plat allant au four et les farcir avec la préparation (soyez généreux). Terminez par verser le vin blanc au fond du plat et le filet d'huile d'olive sur les poivrons. Enfournez pour 45 minutes. Ces poivrons peuvent très bien se réchauffer, c'est tout aussi bon!

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :