jeudi 10 juin 2010

Cake tout vert - roquette, basilic, pesto

Encore un cake, ben oui, la saison est lancée!!! Pour tout vous dire, je dois m'y coller tous les dimanches en ce moment. Mon chéri fait du tennis, et il faut penser à rassasier l'équipe ! Du coup j'ai du innover durant mai et on m'a prolongé mon contrat pour début juin!! Cette fois-ci, j'ai vraiment accommodé les restes du frigo et je dois dire que l'improvisation réserve souvent de belles surprises! Un cake savoureux bien parfumé, en avant pour la recette:

P1030245

150g de farine
10cl de lait demi écrémé
5cl d'huile d'olive
3 œufs
1 sachet de levure
40g de gruyère râpé
40g de parmesan
2 grosses poignées de roquette
1 bouquet de basilic
1escalope de poulet cuite à la poêle
3càc de pesto
poivre

Préchauffez le four à 180°C.
Émincez finement l'escalope de poulet et réservez. Ciselez grossièrement au couteau la roquette et le basilic lavés au préalable.

P1030247

Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure. Incorporez les œufs un par un. Ajoutez le lait et l'huile, le gruyère puis le parmesan et enfin le pesto. Bien mélangez le tout et incorporez la roquette, le basilic et le poulet. Poivrez, mélangez à nouveau (pas trop pour pas que la garniture reste au fond à la cuisson) puis versez dans un moule à cake en silicone. Laissez cuire 40-45 minutes (je plante un couteau à 40 minutes pour être sûre). Bon appétit !

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,