Pour cette recette, je me suis inspirée de celle-ci, trouvée sur "le blog de la petite ménagère". C'est une recette spéciale coupe du monde, à servir avec une bière bien fraîche!!!Je sais je suis un peu dans le cliché ! Non, vous l'aurez compris, pas besoin d'un "bon" match de l'équipe de France pour grignoter ces merveilles ; elles peuvent accompagner également une salade, vous allez adorer !

P1030322

250g de noix de cajou non salées
1càc bombée de fleur de sel
1càc rase de piment de Cayenne
1càc de curry
1 càc bombée de "garam masala" (mélange d'épices)
30g d'eau
10g de cassonade
10g de beurre

Étalez les noix de cajou sur une plaque de cuisson tapissée d'une feuille silicone. Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 8 minutes ou jusqu'à ce que les noix soient bien dorées (n'éteignez pas votre four, on en a encore besoin!).
Entre-temps, dans un bol, mélangez la fleur de sel, le curry, le "garam masala" et le piment de Cayenne. Réservez. Dans une casserole, porter l'eau, la cassonade et le beurre à ébullition, en mélangeant sans arrêt. Ajoutez délicatement les noix grillées et mélangez pour bien les enrober. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit complètement évaporé. Ajouter ensuite le mélange d'épices et enrobez délicatement les noix de cajou.

P1030317

Enfin, étaler les noix sur une plaque de cuisson au four pour 8 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient sèches et légèrement dorées. Laissez refroidir, secouez les noix de cajou quelques minutes dans un tamis pour enlever l'excédent. Se conservent jusqu'à deux semaines à température ambiante.