750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
1 juillet 2010

Epaule d'agneau à l'orientale

Cette recette m'a été inspirée par le magasine "Elle à Table" n°70. J'ai eu l'occasion de la réaliser pour la fête des pères avec ma frangine, on s'est régalé ! Dans la recette initiale, ils la servent avec des aubergines en papillotes mais nous avons opté pour de la polenta accompagnée de légumes poêlés avec des petits morceaux d'olives vertes. Le goût de la merguez est très présent mais sans enlever les saveurs de l'agneau ; tout s'équilibre à merveille !

P1030377

Pour 6 personnes:
1 épaule d'agneau désossée à plat (demandez les os à part)
350g de merguez
1 échalote
du thym
de l'huile d'olive
1 noix de beurre
sel poivre
2 gousses d'ail
1 bouillon cube de légumes
quelques feuilles de laurier
P1030375

Retirez la peau des merguez. Dans un saladier, mélangez la chair des merguez avec l'échalote hachée finement et le thym. Étalez l'épaule désossée, salez et poivrez sur toute la surface puis déposez la farce dans la longueur. Roulez l'épaule délicatement et ficelez-la comme un rôti. Dans une cocotte, faites chauffez l'huile d'olive et le beurre. Colorez l'épaule sur toutes les faces, ajoutez ensuite les os, les gousses d'ail non pelées et les feuilles de laurier. Mélangez, ajoutez de l'eau au 2/3 et un bouillon cube. Rectifiez l'assaisonnement, rajoutez un peu de thym par dessus, couvrez et enfournez  à 200°C pour 1h30. Laissez reposer 10 minutes à la sortie du four avant de trancher. C'est un délice ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ç
J'adore ce genre de plat, typé avec du goût et du tempérament.<br /> Je n'ai pas fait attention lorsque j'ai feuilleté le magazine, ahh, lacune !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Marie-Laure
C
Une viande aussi parfumée, c'est diablement tentant !
O
ça a l'air succulent! Superbe idée. Bise.
C
Tu m'as devancé, je l'ai testé aussi le week-end dernier, un vrai délice!<br /> Bises
N
Très beau plat de viande ...
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité