Je vous avez déjà proposé une recette de cake aux carottes qui depuis a été adoptée par toute ma famille et belle famille ! Aujourd'hui, je récidive mais avec une version différente tirée du célèbre ouvrage "Cheesecake de Keda Black" et vue sur le blog " gloubiblog" ; je l'ai un peu modifiée. La texture est plus dense qu'un cake traditionnel mais c'est une pure merveille, à condition d'aimer la carotte ! Très parfumé, j'ai bonne mine rien que d'en parler ! A tester d'urgence !

P1030363

Ingrédients pour un moule rond de 20cm ou un moule à cake traditionnel:
 130g de carottes râpées
1 œuf
5cl d'huile de tournesol
60g de sucre roux
1/2 càc de gingembre en poudre
1càc de cannelle
1càc de levure chimique
100g de farine
70g de noix
les zestes d'une demie orange non traitée
la crème :
3 petits suisses
2 carrés frais
2càs de sucre glace
Si vous le faites dans un moule rond, comptez plutôt 5 petits suisses, 3 carrés frais et 3 càs de sucre.
Le sirop :
le jus d'une orange
le jus d'un citron
3càs de sucre
P1030366 P1030372 P1030368

Préchauffez le four à 170°C. Fouettez l'œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux ; ajoutez alors l'huile et fouettez encore. Tamisez la farine, la levure et les épices puis versez sur le mélange précédent sans trop travailler la pâte. Ajoutez alors les carottes, les noix et les zestes. Versez la pâte dans un moule silicone ou sulfurisé pour 25/30 minutes. Pendant la cuisson, préparez votre sirop. Mélangez tous les ingrédients et faites-le tiédir dans une casserole pour que le sucre soit dissout ; coupez le feu et laissez refroidir. Une fois la cuisson terminée, piquez le dessus du gâteau avec une fourchette et versez lentement le jus pour bien imbiber le biscuit, laisser entièrement refroidir.
Une heure plus tard, fouettez dans un saladier tous les ingrédients du glaçage et répartissez-le sur l'ensemble de la surface ; bien lisser. Entreposer au frigo pour au moins 6heures.