750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
6 juillet 2010

Gaspacho

Un moyen simple de commencer un repas et idéal par grosses chaleurs, ce gaspacho vous rafraîchira tout en ravivant vos papilles! J'ai trouvé cette recette sur "Cuisine et Vins" n°134, je l'ai un peu modifié à ma sauce. On a adoré !

P1030418

Ingrédients pour 3 personnes :
600g de tomates pelées et légèrement égrainées (picard pour moi, vraiment très pratique!)
1 œuf dur (10' dans l'eau bouillante)
1 petite gousse d'ail émincée
50g de pain blanc sans croûte
10cl d'huile d'olive
le jus d'1/2 citron
quelques gouttes de tabasco
3càs de vinaigre de xérès
basilic persil frais
sel poivre
P1030417

La veille, dans un saladier, mettre les quartiers de tomates pelées, la moitié de l'huile d'olive, le xérès, l'ail, le pain émietté, le jus de citron, les gouttes de tabasco,les herbes, salez et poivrez légèrement. Bien mélangez l'ensemble.
Le lendemain, mixez le tout en ajoutant le restant d'huile d'olive. Vérifiez l'assaisonnement, repoivrez un peu sans doute et servez dans des petits verres!
Astuce : Il vous reste du gaspacho? Tartinez le sur un morceau de pain légèrement toasté, déposez une lamelle de jambon cru, des poivrons grillés à l'huile et terminez par un morceaux de mozzarella. Assaisonnez et enfournez 10 minutes...un délice en amuse bouche ou sur une grosse tartine en entrée!

P1030443

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super recette pour l'été, particulièrement appréciable avec ces grosses chaleurs !
C
Le gaspacho c'est bien agréable quand il fait chaud! ;-)
D
Hello Anaïck,<br /> Ben oui, Fraise-Rhubarbe c'est un pur délice, insatiable....<br /> J'ai hâte de voir ta framboise-rhubarbe sur ton blog...<br /> Il m'en reste peu. J'aurais dû en faire plus. Dimanche brioche et confiture fraise-rhubarbe.<br /> Tant pis pour la ligne. Manger de bonnes choses est un réel plaisir...<br /> <br /> ... Et non ce n'est pas mon entrée (même pas en rêve !!!) !!! hélas !!! Je ne travaillerais pas avec une telle propriété... si tu avais vu plus haut..., le tout protégé par des cerisaies et vergers, splendide...<br /> Ce sont des photos de la campagne normande...<br /> <br /> Gros bisous<br /> Patricia - La Table de Pénélope
C
hum quel délice!
P
Parfait par cette chaleur!
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité