jeudi 8 juillet 2010

Glace citron-yaourt et brisures de meringues

Encore une glace! Je vous l'ai dit, ma sorbetière est de sortie! Une recette toute simple à laquelle j'ai rajouté des brisures de meringues qui apportent du croquant ! Je vous livre cette recette pour deux personnes, je fais toujours des petites quantités, car on a beau être gourmand, nous sommes que deux à la maison ! Le résultat est un contraste avec la douceur du yaourt, le pep's du citron et cet inimitable goût de meringue ! Très frais, on en redemande!

P1030440

Pour la première fois et pour éviter la formation de cristaux, j'ai testé du sirop de glucose. Je lance un appel aux spécialistes pour en savoir davantage sur les quantités à utiliser par rapport au sucre normal ; pourquoi mon sirop de glucose liquide à la base était très dur? J'ai du mélanger de longues minutes pour le faire fondre ! Puis-je le faire chauffer pour le ramolir et ensuite l'ajouter à ma préparation? Je vous livre quand même ma recette telle que je l'ai réalisée mais vous pouvez remplacer le sirop de glucose par du miel si vous n'en avez pas :

2 yaourts grecs
30g de sucre+1càs de glucose
5càs de jus de citron
le zeste d'un citron
10cl de crème entière
4 petites meringues (recette ici)
P1030436

Dans un saladier, fouettez les yaourts avec le sucre. Ajoutez la crème puis le citron. Une fois la préparation bien homogène, versez dans la sorbetière et turbinez 20 minutes. Quand la glace est prête, incorporez les brisures de meringues et réservez au congélateur au moins 1 heure.

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : ,