vendredi 9 juillet 2010

Crab Cakes made in USA !

Une idée que j'ai repérée ici (chez "Angel Cake") ou (chez "Flagrants Délices") et qui m'a tapé dans l'œil tout de suite ! Ces petites galettes de crabes sont typiquement américaines, issues de la côte Est des Etats-unis, dans le Maryland. Il y a plusieurs façons de les préparer et l'idéal est évidemment d'opter pour des crabes frais que vous aurez patiemment décortiqués ! J'avoue, pour ce coup là, je me suis facilitée la tâche et j'ai acheté du crabe en boite, très cher soit dit au passage ! C'est vraiment hors de prix et encore je n'ai pas choisi le plus onéreux! Certains mettent de la pomme de terre comme ici, mais j'ai choisi de faire plus simple et un peu moins lourd, sans chapelure non plus. Je me suis donc largement inspirée des deux recettes présentées ci-dessus et j'ai fait quelques modifications.

P1030425

Pour 8 crab cakes :
250g de chair de crabe cuite
1 gros œuf
1 échalote
1càs de moutarde
1càs de mayonnaise
1càc de sauce Worcestershire
1 filet de jus de citron
70g de pain blanc sans la croûte (+ un peu de lait)
du persil frais
sel poivre du moulin
P1030433

Pelez et hachez finement l'échalote et ciselez le persil. Imbibez le pain de lait, le ramolir, l'essorer puis réserver.
Dans un saladier, battez légèrement l'œuf, ajoutez le pain émietté, la chair de crabe et le reste des ingrédients. Dans le creux de votre main, formez des croquettes de taille moyenne et réservez sur une assiette 1heure au frigo.
Faites chauffer de l'huile pour friture dans une poêle (environ 4-5càs). Une fois celle-ci bien chaude, faites y dorer les croquettes sur les deux faces. Essorez sur du papier absorbant avant de servir sur une salade verte!

P1030431

La prochaine fois, j'essayerai avec de la chapelure, ça doit être encore différent ! En tout cas, on s'est régalé !

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [34] - Permalien [#]