lundi 19 juillet 2010

Roulé aux épinards saumon et tartare

La première fois que j'ai découvert ce roulé c'est en allant manger chez ma cousine ; elle avait pris la recette sur marmiton ! Et puis au fil du temps je l'ai vu et revu sur les blogs, je me suis dit : "il faut quand même que je le fasse"... C'est chose faite ! Idéal pour une entrée d'été, ce roulé est très frais et se mange sans faim avec une petite salade.

P1030466

Pour 6 personnes:
5 œufs
500g d'épinards hachés (picard pour moi)
1 gros tartare
150g de saumon fumé
sel poivre

Préchauffez le four à 200°C. Dans une casserole, faites décongeler sur feu doux les épinards et réserver. Battre les œufs légèrement en omelette, y ajouter les épinards, salez et poivrez. Versez le tout sur une feuille silicone, bien répartir en un grand rectangle (régulier si possible) à l'aide d'une spatule et enfournez 20 minutes environ (le regarder régulièrement).

P1030469

A la sortie du four, étalez le tartare sur le roulé un peu refroidi (sinon le tartare n'adhère pas, il fond), recouvrir des tranches de saumon fumé et roulez en serrant bien. Envelopper dans du film alimentaire et laissez au moins 4 heures au frigo. Vous pouvez le préparer la veille pour le lendemain.

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags :