mercredi 28 juillet 2010

Soupe froide de carotte au cumin et à l'orange (minceur)

Une recette qui m'a été inspirée par Gisèle ; une de ces cuisinières qui vous fait un repas avec très peu d'ingrédients, une de celles qui vous transforme un plat banal en une vraie merveille pour les papilles, une qui connait toutes les herbes aromatiques et sait les cuisiner justement, bref, vous l'aurez compris, notre Gisèle est une amie à conserver !!! On s'est vraiment régalé, c'est une entrée minceur, divinement parfumée que je vous encourage à réaliser sans attendre !

P1030511

Pour 4 personnes ou une dizaine de verrines
350g de carottes lavées et épluchées
50cl d'eau
1 marmite de bouillon de légumes knorr
2càc de cumin
sel poivre
le jus d'une orange
1 oignon et demi
2càs d'huile d'olive

Dans une poêle huilée (2càs d'huile d'olive), faites revenir sans coloration, les carottes et les oignons une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite le cumin, assaisonnez et bien mélanger. Versez alors l'eau et le bouillon de légumes et laissez 25 minutes sur feu doux. Éteindre le feu et laissez refroidir 30 minutes.

P1030512

Passez le tout au blender et réservez au frigo pour 3 heures environ. Au moment de servir, pressez l'orange et ajoutez son jus dans la soupe de carottes. Mélangez bien et servez aussitôt. Vous pouvez allonger votre soupe avec de l'eau froide si vous la trouvez trop velouté. Astuce, pensez à presser votre orange avant et à laisser son jus au frigo, il sera bien froid pour mettre dans la soupe!Régalez vous!

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,