lundi 30 août 2010

Tarte à la framboise et crème citron

Je ne sais pas pour vous mais chez moi, les nuits sont productives ! Quand je n'arrive pas à dormir, je ne peux pas m'empêcher de penser à des recettes, des mélanges, des associations. Le problème c'est que plus j'y pense et moins j'arrive à dormir! Il y a des moments ou j'aimerai tout de suite aller en cuisine...Bref, j'ai eu l'envie d'allier le citron et la framboise dans une tarte sucrée ; j'avais peur que l'acidité des deux ne convienne pas trop et en fait c'est un véritable délice ! Je vous conseille vivement cette tarte sauf peut-être pour le prix des framboises : plus de 18 euros le kilo, abusé ! J'ai fait une pâte sablée mais vous pouvez très bien prendre une pâte brisée, pour la recette c'est ICI ou également ICI.
Abaissée la pâte dans le moule à tarte ; mettre un papier cuisson et répartir sur le fond des haricots secs ou des lentilles. Cuire entre 180 et 200°C durant 15 minutes. Une fois que les bords sont bien dorés, retirez les lentilles et poursuivez la cuisson encore quelques minutes. Démoulez délicatement et réservez au frigo une fois refroidi. 

P1030559

Pour le lit de crème citronnée, il vous faut :
80g de beurre
2 œufs
les zestes de deux citrons et 5cl de leur jus
75g de sucre + du sucre glace pour la déco.
300g de framboises fraîches pour le dessus.
P1030562

Versez le sucre, les œufs, les zestes et jus de citron dans un cul de poule. Laissez chauffer au bain marie tout en remuant à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ça peut-être un peu long. Hors du feu, incorporez le beurre en morceaux et mélangez du temps qu'il fonde. Laissez refroidir avant de garnir le fond de tarte. Il ne vous reste plus qu'à répartir les framboises (les ranger de l'extérieur vers l'interieur) et de saupoudrer les rebords de la tarte avec du sucre glace. Régalez vous !

P1030564

  Si vous aimez les créations de vêtements et accessoires 100% artisanales, allez faire un tour du côté des "Ptites Mailles", un blog en construction où les idées foisonnent !

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , ,