Quand on n'a pas vraiment l'envie de cuisiner, rien de tel qu'une quiche pour se régaler. C'est assez rapide, encore plus si l'on ne fait pas sa pâte et c'est simplement bon avec une salade verte. J'ai trouvé cette recette sur "Elle à table" n° 71; j'ai beaucoup aimé le fait de mélanger les tomates confites et les tomates fraîches. Un vrai régal ! Dans la recette originale, ils rajoutent une poignée de roquette dans la préparation mais je n'en avais pas. Pour ma pâte, j'ai pris la recette que je fais tout le temps, elle est vraiment rapide et facile à étaler.

P1030549

Pour la pâte brisée:
250g de farine
125g de beurre
1 œuf
un peu d'eau
2 pincées de sel
1càc de sucre

Préparer la pâte brisée en mélangeant farine, beurre, œuf, sel et sucre. Ajoutez un peu d'eau (entre 3 et 5 cl) et formez une belle boule. Filmez et laissez au frigo 30 minutes à 1 heure. Préchauffez le four à 180°C. Sortez la pâte sur un plan de travail fariné, mettez là dans le moule en la piquant de plusieurs coups de fourchette. Pour foncer un moule avec succès, la vidéo est ICI !

P1030550

Pour la garniture, il vous faut 4 œufs, 20g de farine, 25cl de lait, 25cl de crème, poivre, 100g de tomates confites hachées, 125g de mozzarella coupée finement, 2 tomates coupées en deux puis en fines lamelles et 10 feuilles de basilic ciselées. Mélangez l'ensemble des ingrédients dans cet ordre et versez le tout sur la pâte. Enfournez pour 40 minutes environ. Le dessus doit être bien doré.