lundi 27 septembre 2010

Blanquette allégée de saumon aux cocos de Paimpol

C'est en allant sur le blog "La table de Pénélope" (allez le consulter, c'est un vrai moment de gourmandise ! ) que je suis tombée nez à nez avec les cocos de Paimpol ! la saison est lancée et je n'en avais jamais cuisiné ! Patricia m'a donné envie avec sa recette et je les ai également accordés avec du poisson (Je me suis inspirée sur le best of 2010 du magasine "SAVEURS"). Ces p'tits haricots blancs sont vraiment savoureux, je suis enchantée d'y avoir goûté ! J'espère que la famille en Côte d'Armor appréciera cette recette légère...

P1030706

Pour 2 personnes : 700g de cocos de Paimpol soit environ 300g écossés, 15cl de crème de soja, 5cl de vin blanc, 30cl de fumet de poisson, 1 filet de jus de citron, 2 pavés de saumon coupés en gros dés, 2 poignées de brunoise à la méridionale Picard, sel poivre, thym et coriandre frais.

Écossez les cocos et passez-les sous l'eau dans une passoire. Les mettre dans une casserole et les couvrir d'eau froide. Faites cuire à petit bouillon pendant 35 minutes. Pendant ce temps, faites réduire le fumet de poisson et le vin blanc de 2/3. Ajoutez alors la crème et une poignée de cocos cuits : mixez l'ensemble quelques secondes, réservez. Dans une poêle bien chaude, faites revenir les dés de saumon 2-3 minutes, ajoutez y la brunoise de légumes et enfin le mélange de crème ; poursuivez la cuisson 5 à 10 minutes et terminez par le filet de jus de citron, la coriandre fraîche et le thym. Répartissez les cocos dans une assiette, la blanquette par dessus, un tour de poivre du moulin et dégustez aussitôt !

P1030711

Pour recevoir mes recettes sur votre boite mail, n'hésitez pas à vous inscrire à ma Newsletter !

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags :