lundi 4 octobre 2010

Mousse chocolat café

Je classe la mousse au chocolat dans mes desserts préférés ! Et quand je décide de la parfumer au café, croyez-moi, elle ne perd rien de sa popularité à mes yeux !! Mon chéri aussi adore ça, et comme j'ai pris le parti de faire beaucoup de chose maison plutôt que d'acheter, j'essaye de varier souvent les parfums. Après ma période "crème renversée", j'attaque celle de la mousse au chocolat. J'espère que vous apprécierez cette version onctueuse et délicate au café !

P1030753

Ingrédients pour 5 ramequins (contenance des p'tits pots la laitière, je trouve que la dose est bien pour finir le repas)

100g de chocolat noir

30g de beurre

3 œufs (3 blancs et 2 jaunes)

20g de sucre

5cl de café fort + quelques gouttes d'extrait de café.

Faites fondre au bain marie, le chocolat et le beurre. Séparez les blancs des jaunes et commencez de monter les blancs en neige. Une fois mousseux, incorporez le sucre pour les serrer et continuez de fouetter jusqu'à l'obtention de blancs très fermes. Ajoutez les 2 jaunes au chocolat fondu puis le café. Mélangez bien le tout pour homogénéiser la préparation.

P1030755 P1030757

Versez 1/3 des blancs dans le chocolat, assez vivement pour assouplir la préparation et les 2/3 restant délicatement à la maryse. Remplir les ramequins et garder au frais au moins 2heures avant de déguster. Régalez vous !

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : ,