Une recette que j'avais repérée sur le blog "le palais des délices". J'aime beaucoup cette texture dense et moelleuse à la fois, c'est un vrai régal! Le top, c'est qu'il se conserve à merveille au moins 4 jours dans un papier d'alu. Idéal pour le goûter ou au déjeuner, le goût subtile du whisky et de l'orange ne peut que vous séduire!

P1030812

Pour un moule à cake traditionnel:
150g de raisins secs
3càs de whisky
le zeste d'une orange et 3càs de son jus
150g de beurre
200g de farine
1càc de levure chimique
150g de sucre roux

3 gros œufs

La veille, faites tremper les raisins dans le whisky, les zestes d'orange et le jus. Couvrir et laissez macérer une nuit.
Le lendemain, dans un saladier, battre le beurre et le sucre en crème et ajoutez les œufs un à un. A la cuillère en bois, ajoutez progressivement le mélange levure et farine. Une fois la préparation homogène, versez les raisins et la marinade (ne mélangez pas trop pour ne pas que les raisins restent au fond du moule à la cuisson).

P1030805

Remplir le moule à cake (en silicone de préférence sinon beurré) avec la préparation et enfournez à 180°C durant 1heure environ (le piquer régulièrement avec un couteau pour s'assurer de la juste cuisson. Si la lame du couteau ressort propre, c'est cuit! Laissez refroidir légèrement avant de démouler.

Note pour plus tard : tester la recette du blog Cocinera loca ICI