750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
1 novembre 2010

Un dimanche d'Automne chez François Gagnaire...

"J'aime pas les dimanches...j'aime encore moins les dimanches quand il pleut, quand le ciel est si bas qu'on se croirait en pleine nuit...j'aime pas les dimanches..."

Mais quand un dimanche d'Automne, on va manger chez François Gagnaire...on se met à adorer les dimanches !!
Merci encore à mes beaux parents qui nous ont si gentillement fait partager cette parenthèse gourmande, artistique et raffinée ! Je vous offre un aperçu des plats que nous avons dégustés et vous invite sincèrement à passer du côté du Puy en Velay dans ce superbe restaurant où l'on vous reçoit avec convivialité et où les plats et le service sont à la hauteur de l'étoile du Chef obtenue en 2006.

P1040032
Mise en bouche sur le thème de la lentille verte du Puy en Velay
*
P1040036
Civet de foie gras aux raisins grappe servi en cocotte et rafraichi de feuilles aromatiques (entrée)
P1040037 P1040041
*
P1040039
Promenade dans les sous bois : suprême de caille des Dombes et son œuf "mollet-moulé"
sur une bavaroise de champignons sauvages (entrée)
**
P1040043
Fine tourte blonde de retour de chasse, fondue de chou au sarrasin et poire caramélisée,
une réduction de Morétum à la mûre (plat)
**
P1040045
Dodine de volaille fermière du Velay aux morilles, gnocchi tendre de ricotta
dans un jus d'oursin crémé (plat)
**
P1040046
La saint-cochon : joue braisée, boudin noir maison, poitrine croustillante
et chutney rustique aux parfums d'automne (plat)
**
P1040048
Douce amertume...vapeur de cabillaud au beurre miellé de gentiane, pâte de kumquat
et cœur d'artichaut fondant (plat)
***
P1040050
Mise en bouche avant dessert...
coin, riz soufflé et espuma à la pomme verte
****
P1040062
Version contemporaine du risotto carnarolli à la vanille de Madagascar :
le marron "imbert" confit, espuma de whisky, tuile de dentelières
****
P1040066
Champêtre...botte de kadaïf au miel de montagne, une crème "renversée"
à la verveine Verte...tombée du seau de la laitière
P1040064 P1040065
*****
Pour finir le repas...guimauves à la verveine Verte, macarons à la pomme de terre violette, caramel au chocolat, sucettes aromatisées...
P1040069 P1040073 P1040074

J'espère vous avoir largement ouvert l'appétit avec ce billet ! Je vous retrouve demain, c'est la reprise !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'aimerai bien les dimanches pluvieux vu sous cet angle. Les assiettes sont superbes et tu as dû te régaler.^^.
J
superbe repas , un dimanche midi comme ca j'en veux bien toutes les semaines lol
G
Jolie balade gourmande ! Dans ces conditions on aimerait que tous les jours soient dimanche ;-)
L
humm quel regal ce repas!!
S
Coucou Miss,<br /> Je vois que tu prends de bonnes habitudes... lool ça me donne bien envie tout ça !! Mais va encore falloir que j'attende un peu pour bien en profiter...<br /> J'espère que vous allez bien ?? Nous trankil !! On prépare l'arrivée de la petite poulette...<br /> PS : Ta confiture de châtaigne, c'est un supplice pour moi de voir ça...<br /> Bises
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité