Si vous avez envie de régaler et épater vos invités sans passer la journée en cuisine, optez pour ce hachis parmentier de canard ! C'est un véritable délice, très simple et vraiment rapide à préparer ! Servez le avec une p'tite salade frisée et le tour est joué ! Miam miam, un plat d'automne à faire et à refaire !

P1030899

Pour 4 à 6 personnes:
6 cuisses de confit de canard
6 pommes de terre
1 potimarron
sel poivre
2 échalotes
ciboulette
persil
10cl de lait demi écrémé

N'enlevez pas la peau du potimarron. Épluchez les pommes de terre et les faire cuire avec les quartiers de potimarron dans un grand volume d'eau salée environ 30 minutes. Piquez-les avec la pointe d'un couteau, elle doit s'enfoncer facilement.
Pendant ce temps, sortez les cuisses de canard de la graisse, retirez la peau et détachez la chair des os en l'effilochant. Faites le travail à la main, c'est très gras mais efficace ! Répartir les morceaux assez fins dans le fond d'un plat allant au four. Coupez finement les échalotes, ajoutez du sel et du poivre, les herbes fraîches et mélangez le tout, toujours à la main ! Préchauffez le four à 160°C.
Une fois les légumes cuits, les réduire en purée avec le moulin à purée ou un presse purée (évitez le mixeur qui donne une texture plus élastique) ! Ajoutez le lait, assaisonnez généreusement, mélangez bien et répartir sur la viande (j'ai passé la fourchette sur le dessus pour la déco !). Enfournez pour 40 minutes avec un papier alu sur le dessus. C'est prêt !