Je suis tombée nez à nez avec ces p'tits financiers en allant rendre visite à Patricia du superbe blog "La table de Pénélope". N'en ayant jamais réalisé, j'ai eu une folle envie de tenter l'aventure ! Ben je n'aurai pas dû...ben oui, maintenant, y'a une gourmandise de plus que j'apprécie ! Un vrai régal, moelleux à souhait ! On peut varier les plaisirs en changeant la décoration, des pistaches, des pignons de pins, des amandes effilées, des pralines...Merci Patricia ! Je n'ai presque rien changé à la recette, sauf que j'ai ajouté 20g de farine, ma pâte me paraissait un peu liquide. En route pour la recette !

P1030999

Ingrédients pour une vingtaine de financiers (j'ai utilisé un moule silicone 8 empreintes rondes)
200g de beurre
80g de farine
100g de poudre d'amandes
170g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
6 blancs d'œufs
pralines concassées
pistaches concassées
amandes effilées
petits morceaux de carambars
pépites de chocolat ...

Commencez par faire fondre le beurre sur feu doux dans une casserole. Pendant ce temps, tamisez la farine, la poudre d'amande et le sucre glace. Ajoutez le sachet de sucre vanillé. Battre les blancs dans un saladier jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux (30 secondes environ, ils ne doivent pas être montés, juste mousseux). Les incorporer aux ingrédients secs en mélangeant. Terminez par le beurre et mélangez bien pour obtenir une préparation homogène.

P1030991

Préchauffez le four à 200°C. Répartissez un peu de pâtes dans les empreintes silicones, mettez la garniture de votre choix sur le dessus et enfournez pour 10 minutes. Les sortir du four, démoulez-les sur une grille jusqu'à ce qu'ils refroidissent. Ces financiers se conservent assez bien dans une boite hermétique au frigo ! Bonne dégustation !