750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
5 novembre 2010

Les Financiers de Patricia !

Je suis tombée nez à nez avec ces p'tits financiers en allant rendre visite à Patricia du superbe blog "La table de Pénélope". N'en ayant jamais réalisé, j'ai eu une folle envie de tenter l'aventure ! Ben je n'aurai pas dû...ben oui, maintenant, y'a une gourmandise de plus que j'apprécie ! Un vrai régal, moelleux à souhait ! On peut varier les plaisirs en changeant la décoration, des pistaches, des pignons de pins, des amandes effilées, des pralines...Merci Patricia ! Je n'ai presque rien changé à la recette, sauf que j'ai ajouté 20g de farine, ma pâte me paraissait un peu liquide. En route pour la recette !

P1030999

Ingrédients pour une vingtaine de financiers (j'ai utilisé un moule silicone 8 empreintes rondes)
200g de beurre
80g de farine
100g de poudre d'amandes
170g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
6 blancs d'œufs
pralines concassées
pistaches concassées
amandes effilées
petits morceaux de carambars
pépites de chocolat ...

Commencez par faire fondre le beurre sur feu doux dans une casserole. Pendant ce temps, tamisez la farine, la poudre d'amande et le sucre glace. Ajoutez le sachet de sucre vanillé. Battre les blancs dans un saladier jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux (30 secondes environ, ils ne doivent pas être montés, juste mousseux). Les incorporer aux ingrédients secs en mélangeant. Terminez par le beurre et mélangez bien pour obtenir une préparation homogène.

P1030991

Préchauffez le four à 200°C. Répartissez un peu de pâtes dans les empreintes silicones, mettez la garniture de votre choix sur le dessus et enfournez pour 10 minutes. Les sortir du four, démoulez-les sur une grille jusqu'à ce qu'ils refroidissent. Ces financiers se conservent assez bien dans une boite hermétique au frigo ! Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont bien réguliers, aussi bien en forme qu'en couleur.
E
On ne peut pas résister à des financiers si appétissants ! Et puis, j’aime bien les ingrédients que tu as rajoutés en guise de déco !
R
très jolis dans leurs petites boites!!!
M
j'adore les financiers, c'est tellement bon et moelleux.
J
Hello!! Je crois que nous avons eu la chance et le plaisir de déguster tes financiers!!! Encore merci, tu as su égayer notre réunion avec ses petites bouchées moelleuses, et tu as remporté un franc succès!! Merci à toi et à Véro!!
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité