mercredi 17 novembre 2010

Cake raclette ou comment finir les restes !

Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai toujours du mal avec les quantités ! Nous avons fait récemment une raclette avec des amis et que je me suis retrouvée avec de la charcuterie, du fromage et même de l'Apremont sur les bras ! Dans ces cas là, j'opte soit pour la quiche, soit pour le cake. Je vous propose aujourd'hui un "cake raclette", de saison, idéal pour affronter l'hiver !

P1040094

Ingrédients :
150g de farine
1 sachet de levure chimique
3 œufs
5cl d'Apremont (vin de Savoie)
5cl d'huile de tournesol
10cl de lait demi écrémé
150g de fromage à raclette
50g de gruyère
130g de charcuterie (pour moi reste de bacon, de saucisson et jambon cru)
quelques cornichons
sel poivre
thym frais

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, préparez votre garniture en coupant la charcuterie en lamelles, le fromage également ainsi que les cornichons. Réservez.

P1040093

Dans un autre saladier, mélangez la farine avec la levure, ajoutez les œufs un à un, puis le lait, le vin et l'huile. Incorporez le gruyère, le thym, le sel et le poivre. Ajoutez enfin l'ensemble de la garniture et mélangez délicatement pour répartir les ingrédients. Versez le tout dans un moule à  cake en silicone et enfournez pour 45 minutes. Servi avec une salade, ce cake égaiera les soirs d'hiver ! Vous pouvez facilement le congeler en tranches.

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags :