750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
22 novembre 2010

Incroyable imitation de la Danette !

Ce n'est pas la première fois que je teste des crèmes desserts qui se rapprochent de la Danette mais alors là, cette recette est bluffante !! Je me demande même si j'arriverais à les distinguer les yeux fermés ! Je l'ai trouvé sur le blog "Sucrissime" que vous pouvez découvrir en cliquant ici !

P1040126

Pour 6 pots :

1/2 litre de lait
23g de Maïzena
50g de cacao non sucré
85g de sucre

Dans une casserole, mélangez la maïzena, le cacao et le sucre. Incorporez-y le lait froid en fouettant vivement. Porter à ébullition en fouettant constamment pendant environ 5 minutes. Retirer du feu dès l'ébullition et dès épaississement. Versez dans les ramequins et mettre un film alimentaire en contact de la crème pour éviter la condensation et la formation d'une pellicule sur le dessus. Laissez refroidir et mettre au frigo. Vous pouvez la conserver 5 jours au moins au frigo !

P1040118

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tout d abord felicitation pour ton blog. Je me permet de dire "tu" j espere que cela te derange pas. Chaque recettes me donne envie alors il faut bien que je commence par une d abord et voila que cela va tomber sur celle ci. Peut tu me dire si je dois prendre du lait entier ou demie ecremé? Merci et je te tiendrais au courant des que je l aurais faite merci pour ce merveilleux blog. A tres bientot et continu de me faire rever avec tes recettes <br /> <br /> Roxana
M
j'en ai également testé une mais elle ne ressemblait pas du tout à la danette donc, la prochaine fois, je tenterai celle-ci.
S
je me lève pout ta danette alors !!!
L
Hummm!!!à tester très vite!!! Merci!
Y
Waouw! c'est clair qu'on dirait la vrai!
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité