Une recette que j'avais envie de tester depuis bien longtemps ! Je suis très contente du résultat, on s'est régalé et contrairement à ce que je pensais, la recette est très très simple, idéale pour les débutants qui ont envie d'épater leurs invités ! J'ai utilisé pour la pâte, la recette de marmiton ; il n'y a pas de temps de pousse pour la pâte, il suffit d'assembler les ingrédients et de déposer au four ! Évidemment, vous pouvez faire une pâte à brioche si vous avez plus de temps mais sincèrement, vous serez agréablement surpris par cette recette là !

P1040177

Pour 8 personnes :
1 saucisson à cuire
3 œufs
200g de farine
2 pincées de sel
1 verre de crème liquide
1 sachet de levure chimique.

Commencez par mettre le saucisson dans un grand volume d'eau froide. Une fois que l'eau arrive à ébullition, réduire le feu et poursuivre la cuisson 20 minutes. Sortez le saucisson, essuyez-le et réservez.

P1040157

Préchauffez le four à 170°C.
Dans un saladier, mélangez la levure et la farine. Au centre faites un puits et ajoutez les œufs battus avec le sel puis la crème. Mélangez bien pour homogénéiser l'appareil. Déposez 1/3 de la pâte dans le fond d'un moule à cake en silicone.
Otez la peau du saucisson et déposez le sur le fond de pâte. Par dessus, versez le restant de la pâte en essayant de lissez le dessus. Enfournez pour 30-35 minutes.

P1040179

Vous pouvez réaliser votre saucisson la veille et le réchauffez au four à 150°C le jour J sans aucun problème. Envie d'innover ? Ajoutez du thym dans votre pâte ou des morceaux d'olives vertes ! Bon appétit !