lundi 29 novembre 2010

Queues de Langoustes sauce whisky

Envie de faire plaisir, de marquer le coup, de régaler vos invités ? Cette recette est idéale ! Certes, le coût est relativement élevé car les queues de langoustes sont chères, mais c'est un véritable délice que je vous recommande pour les fêtes de fin d'année ! La recette est de ma maman, c'est un plat qu'elle nous réserve souvent pour les fêtes dans la famille. Miam miam, j'en salive encore ! Si le repas s'accompagne d'un apéritif copieux, d'une entrée et d'un dessert, vous n'êtes pas obligés de compter 1 queue de langouste par personne, 2 tronçons suffisent. A l'inverse, si vous décidez de ne pas faire d'entrée, vous pouvez compter 1 queue de langouste par tête. Un plat délicieux et léger, voici la recette :

P1040252

Pour 6-8 personnes
6 queues de langoustes
3 pots de coulis de tomates maison soit environ 70cl
30g de beurre
3càs d'huile d'olive
2/3 de verre de whisky
2 verres de vin blanc sec
2 càs de fumet de poisson
thym
1 oignon
1 gousse d'ail
1càc de curcuma
sel poivre

Faites décongeler les queues de langoustes. Coupez aux ciseaux dans le sens de la longueur l'intérieur des queues puis dans le sens de la largeur, des tronçons (3/queue) pour faciliter la tâche au moment de les décortiquer dans l'assiette. Faire revenir les tronçons de langoustes dans l'huile d'olive et le beurre, ajoutez l'oignon émincé et l'ail.

P1040243

Une fois bien revenus, versez le whisky sur les queues de langoustes et faites flamber. Ajouter les 2 verres de vin blanc sec, le coulis de tomates, le curcuma, le thym, le fumet de poisson, salez et poivrez généreusement. Faire cuire à feu doux et à couvert pendant 15-20 minutes. Servez avec du riz ou des petits légumes et régalez vous !

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [35] - Permalien [#]