Je débute la semaine avec cette recette de biscuits apéritifs trouvée sur le blog "Amuses Bouche" que j'apprécie beaucoup. Facile à réaliser, ils sont délicieux, une valeur sûre ! Pour la décoration, j'ai opté pour des graines de pavot, de sésame et du paprika mais vous pouvez les saupoudrer d'herbes aromatiques ou de piment d'Espelette...L'avantage de ces biscuits faits maison, c'est qu'on peut doser la quantité de sel. Les tester, c'est les adopter !

P1040361

Pour une soixantaine de biscuits sablés :
160g de beurre
20g de gruyère
1 œuf+1 jaune d'œuf
80g de poudre d'amandes
180g de farine
1càc de sel (5g environ)
20g de parmesan
graines, herbes aromatiques...pour le dessus.

La veille, sortez votre beurre pour qu'il soit à température. Dans un saladier, fouettez l'œuf et n'en conserver que 20g. A ces 20g, ajoutez tous les autres ingrédients et mélangez avec les mains pour faire une belle boule de pâte. Coupez cette pâte en 4 portions égales (125g par portion) et roulez-les en boudins d'environ 4cm de diamètre. Emballez-les dans du papier film et réservez au frigo une nuit.

P1040334___Copie

Le lendemain, préchauffez votre four à 180°C. Découpez les boudins en rondelles d'un demi centimètre environ et étalez les sur une feuille de papier silicone. Saupoudrez les sablés avec la garniture choisie et enfournez pour 10-12 minutes.

P1040338

Attendre qu'ils refroidissent légèrement avant de les décoller et dégustez ! Les biscuits sont très friables, c'est normal ! Cette texture est très agréable en bouche ! Régalez-vous !

P1040359