750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
1 janvier 2011

Le best of 2010 ...

74772062 copie 3

«Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée.»
Paul Bocuse - Extrait d'un Entretien avec Bernard Pivot - Janvier 1976

Quelle tâche difficile ! Faire un tri puis un classement des 10 recettes qui ont eu le plus de succès cette année à mes yeux. Je ne parle pas des connexions ou des commentaires mais plutôt du plaisir que j'ai eu à manger tel ou tel plat aussi bien salé que sucré ... et c'est là toute l'ampleur de la tâche ! Allez je me lance ! 

Cappucino de potimaron à la mousse de lait et chips de lard largement repris depuis avec une variante chantilly à la fourme d'Ambert

P1040310

Queues de langoustes sauce whisky 

P1040252 

Macarons salés sucrés au fois gras ou au saumon

DSC_2726

Terrine de foies de volaille et foie gras

DSC00438

Terrines de légumes au potimarron ou aux carottes

                            P1030661 P1030882

Velouté à la lentille verte du Puy et sa divine variante au foie gras réalisé en 2009

P1020057

Hachis parmentier de canard, purée de potimarron et pdt

58101706_p

Les Käsekneplfes (spécialité Alsacienne)

P1020589

Mousse chocolat speculoos avec la pâte de speculoos maison...merveilleuse ! (republié en 2013)

IMG_5987

Le cake iralandais aux fruits secs et au whisky à déguster au moment des fêtes avec un bon thé ou chocolat chaud

P1030359

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce doit être 2012 non ??
C
Belle soirée !
G
un joli récapitulatif et de bonnes recettes<br /> <br /> je te souhaite une agréable soirée
N
Il fallait oser et elle l'a fait, bravo !! quel courage de n'en sélectionner que 10 ! Bisous
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité