mercredi 19 janvier 2011

Spaghettis embellies aux petits légumes et mélange terre-mer

Un plat de pâtes comme je les aime, parfumé, coloré et savoureux ! Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple...et bon ?

IMG_0075

Pour 4 personnes:
350g de spaghettis
1 oignon nouveau
150g de jambon cru fumé émincé
2 carottes
1 blanc de poireau
6 gros champignons de Paris
20cl de crème de soja
3càs de ketchup
2 bouchons de sauce soja
400g de crevettes crues décortiquées entièrement et coupées en dés
persil frais ciselé, origan séché
sel poivre
huile d'olive

Commencez par laver les légumes. Coupez le poireau et les carottes en julienne (fins bâtonnets), émincez les champignons et l'oignon nouveau. Dans une grande sauteuse ou au wok, chauffez 2càs d'huile d'olive. Faites y revenir le poireau, les carottes, l'oignon et les champignons 5 minutes (ne pas trop les colorer). Pendant ce temps faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

IMG_0081

Ajoutez dans le wok les crevettes et le jambon cru, assaisonnez, mélangez puis incorporez la crème de soja, le ketchup et la sauce soja. Laissez cuire 5 minutes.
Une fois les spaghettis cuites, ne les égouttez pas, mais retirez-les avec une pince pour qu'elles gardent un peu d'eau et mettez les directement dans le wok. Mélangez pour bien enrober les spaghettis de sauce, laissez mijoter 2 minutes, rectifiez l'assaisonnement et terminez par l'origan séché et le persil frais. Servir bien chaud et régalez vous !

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags :