lundi 24 janvier 2011

Biscuit roulé pour un goûter parfait...

On se fait toujours un monde du biscuit roulé et pourtant ce n'est pas si compliqué ! Il suffit d'avoir le bon matériel et la bonne recette ! Idéal pour le goûter ou pour le déjeuner, un vrai plaisir à déguster ! Je l'ai fourré avec de la confiture de framboise maison dont vous trouverez la recette en cliquant ici.

IMG_0159

ingrédients pour 3 personnes (n'hésitez pas à doubler les proportions !)
2 œufs
60g de farine
50g de sucre
1/4 de càc de levure chimique
1càc de vanille liquide

Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux. Ajoutez la farine tamisée avec la levure, la vanille liquide puis les blancs d'œufs battus en neige (bien ferme). Versez la préparation sur une plaque recouverte d'une feuille silicone ou d'un papier cuisson, bien l'étaler sur toute la surface avec une spatule. Enfournez pour 10' environ à 180°C.

IMG_0154

Retournez la pâte chaude sur un linge humide, roulez, attendre qu'il refroidisse puis déroulez délicatement pour y tartiner la confiture. Roulez à nouveau en serrant bien le tout, filmez et placez au frigo au moins une heure. Au moment de servir, découpez les deux extrémités pour la présentation et dégustez!

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :