mercredi 23 mars 2011

Pamplemousse à l'avocat, salade de jeunes pousses aux crevettes.

Envie de fraîcheur dans vos assiettes? ...cette entrée va vous plaire ! La présentation (idée originale de Sonia Ezgulian), très originale fera à coup sure son p'tit effet sur vos invités et le mélange pamplemousse-avocat est un vrai régal. Le tout accompagné d'une salade de crevettes et de jeunes pousses, on en redemande !

IMG_0723

Pour deux personnes : 1 pamplemousse, 1 avocat, sel poivre, des jeunes pousses, 200g de petites crevettes roses cuites, du persil.

Pour la vinaigrette : 1càc de ketchup, 1càc de moutarde à l'ancienne, 4càs de jus de pamplemousse fraîchement pressé, 1càs de vinaigre de xérès, fleur de sel, poivre.

Pas grand chose à faire si ce n'est couper le pamplemousse en deux, passer la lame d'un couteau entre les quartiers pour faciliter la dégustation et ôtez le nombre de quartiers souhaité. Remplir les "trous" à la poche à douille avec l'avocat réduit en purée et assaisonné. Mettez les morceaux de pamplemousse que vous avez retirer dans la salade de jeunes pousses et de crevettes et assaisonnez avec la vinaigrette. Dégustez bien frais !

IMG_0720

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]