Une recette vraiment savoureuse dont je ne suis pas peu fière ! Un fondant thon et poivrons aux accents du sud, avec une touche de tapenade, d'huile d'olive et de câpres. Nous l'avons dégusté avec une salade, on a A-DO-RE ! Je n'ai pas mis volontairement de gruyère pour essayer d'avoir une texture un peu différente du cake traditionnel, ça le rend moins gras et plus fondant, je vous le recommande !

IMG_0932

Ingrédients pour 4 personnes :

2 oeufs ; 50g de farine + 5g de levure chimique ; 140g de thon (1 boite) ; 20g d'huile d'olive ; 1càc de câpres ; 2càc bombées de tapenade (soit 25g environ) ; 150g de crème de soja ; 120g de poivrons émincés (j'ai utilisé le trio de poivrons de chez picard, très pratique, ils sont blanchis avant d'être conditionnés) ; sel/poivre ; du persil frais ciselé pour le dessus.

IMG_0933

Préchauffez le four à 180°C. Commencez par faire revenir les poivrons dans une poêle une dizaine de minutes pour les attendrir. Pendant ce temps, mélangez la boite de thon (émiétté grossièrement) avec les oeufs, puis ajoutez au mélange la farine, la levure et l'huile, réservez. Dans le blender, versez la crème de soja, la tapenade, les câpres et les poivrons cuits. Mixez quelques instants pour avoir une préparation lisse. Incorporez ce mélange à l'autre préparation puis assaisonnez. Versez dans un moule à cake en silicone et répartissez sur le dessus le persil ciselé. Enfournez pour 25-30 minutes (piquez-le avec la lame d'un couteau pour assurer le coup). Laissez refoidir, filmez et réservez au frigo. Nous l'avons mangé froid mais à vous de choisir!

IMG_0930