lundi 18 avril 2011

Gâteau roulé aux marbrures de nutella, garni à l'abricot

C'est "GourmandElise" qui m'a fait saliver avec ces minis roulés au nutella et je n'ai pas pu m'empêcher de les réaliser ! Un vrai délice pour le goûter et une idée à retenir, celle des marbrures au nutella qui apportent encore plus de gourmandise au biscuit. Pour ma part, je l'ai garni à la confiture d'abricot qui se marie très bien avec le p'tit goût de pâte à tartiner...on en redemande ! J'ai pris la recette d'Elise (que je remercie beaucoup!) qui change un peu de celle expérimentée pour mon gâteau roulé à la framboise réalisée précédemment ; elle est encore plus rapide puisqu'il n'y a pas besoin de monter les blancs.

IMG_0911

Ingrédients :

2 oeufs ; 60g de sucre ; 40g de farine ; 20g de maïzena ; 3 grosses càs de confiture d'abricot ; du nutella.

Préchauffez le four à 180°C. Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que la préparation double de volume puis ajoutez le mélange farine-maïzena en 3 fois (baissez la vitesse du batteur pendant cette opération). Fouettez à nouveau 2-3 minutes à grande vitesse pour que la préparation devienne bien mousseuse. Versez le tout en un grand rectangle assez fin sur une plaque recouverte de papier cuisson. Avec la lame d'un couteau, prélevez du nutella directement dans le pot et laissez couler sur le biscuit en faisant parler votre créativité ! J'ai fait des traits un peu dans tous les sens...artistique...ou PAS ! Enfournez pour 10 minutes.

IMG_0922

Une fois cuit, retournez votre biscuit sur un linge humide, passez une éponge sur le papier cuisson et décollez le facilement. Roulez votre biscuit dans le linge humide, déroulez-le puis garnir le tout de confiture (ou autre). Roulez à nouveau et emballez dans du film étirable. Placez au frais et dégustez !

IMG_0913

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : ,