Le n°2 de "Yummy magazine" est sorti, et je me suis empressée d'aller le feuilleter. Un p'tit bijou et j'ai déjà mis tout un tas de recettes de côté ! J'ai commencé par tester l'espuma de yaourt au citron (pensée par Dey, du blog "Dey cuisine" qu'il faut aller visiter!) accompagné d'une brunoise de fraises gariguettes. Ce dessert simple et rapide permet d'apprécier le bon goût des fraises natures, c'est comme ça que je les préfère et en même temps d'apporter une note décorative et gustative pour en faire un VRAI dessert, à servir à ses invités ! Trop chouette...la recette!

IMG_0953

Ingrédients pour 4 verrines :

compter 5 fraises par personnes coupées en p'tits dés ; 1 yaourt au citron (ou à la vanille) ; 15g de sucre semoule ; 150g de crème liquide entière.

Dans un saladier, mélangez le yaourt avec le sucre puis la crème ; filtrez la préparation au tamis fin et mettez le tout dans le siphon. Percutez une cartouche de gaz et laissez au frigo jusqu'au moment de servir.

IMG_0966

Lavez, équeutez et coupez les fraises en p'tits dés. Répartissez-les dans le fond des verrines puis mettez l'espuma par dessus ; terminez par une fraise sur le dessus pour la déco et dégustez aussitôt ! J'ai accompagné ma verrine d'une boule de glace et d'un café, extra ! Le goût citronné de la chantilly est vraiment délicieux, ça change et surtout ça donne des idées avec d'autre yaourt !

IMG_0957