Qu'il soit fourré à la framboise ou en version marbré nutella-abricot, c'est toujours un bonheur de déguster un roulé ! Aujourd'hui je vous propose une version tout chocolat, fourré au nutella pour égayer vos matins ou enchanter vos goûters. Il est ultra moelleux, vous allez adorer ! (Merci Jeanine pr la recette !)

IMG_1302

Ingrédients : 100g + 20g de sucre semoule ; 2 oeufs + 2 jaunes ; 30g de farine ; 25g de cacao non sucré van houten ; 2 blancs. Du nutella pour fourrer le gâteau.

Battez au fouet les 2 oeufs, les 2 jaunes et 100g de sucre. Faites chauffer le mélange au bain marie et continuez de battre jusqu'à ce qu'il atteigne une température de 40°C. Il doit être tiède et ne surtout pas frémir. Dès que le mélange est à bonne température, mélangez au batteur élèctrique pour obtenir une mousse blanchie qui triple de volume. Incorporez alors la farine et le cacao en poudre.

IMG_1295

Préchauffez le four à 180-200°C (en fonction de votre four). Montez les blancs au batteur (petite vitesse au début puis augmentez progressivement) en incorporant (une fois que les blancs sont mousseux) les 20g de sucre restant pour les "serrer". Ils ne doivent pas être trop fermes. Mélangez 1/5 des blancs au premier mélange pour détendre la préparation puis le reste des blancs mais plus délicatement avec une maryse. Versez le tout sur une plaque recouverte de papier cuisson ou sur un silpat, étalez bien avec une spatule puis enfournez pour 10-12 minutes. Retournez le biscuit sur votre plan de travail, répartissez le nutella au couteau et roulez en serrant bien. Mettre au frais 1heure avant de couper les extrémités et de déguster !