lundi 16 mai 2011

Gaspacho de fraises, dés de nectarines et framboises

Un dessert que j'ai fait et refait depuis que je l'ai découvert sur le célébrissime blog "Papilles et Pupilles", c'est un véritable délice, léger pour finir un repas, je le classe dans mes favoris ! Très rapide à préparer il suffit de le réfrigérer au moins une heure pour pouvoir le déguster bien frais. Et puis à l'approche de l'été, je sais pas vous mais j'ai envie de fraîcheur et surtout de légèreté..on est tous pareil, je pense au maillot de bain ! J'ai modifié un peu les proportions et je n'ai pas mis l'huile de pistache, je vous donne sans plus attendre la recette.

IMG_1312

Pour 8 personnes :

800g à 1kg de fraises de qualité lavées et équeutées ; 40g de sucre glace ; 2càs de vinaigre de xérés ; 1 càs de jus de citron ; 8 feuilles de menthe lavées et séchées (en prévoir en + pour la déco) ; 2 nectarines pelées et coupées en dés ; 4-5 framboises (surgelées possible) par coupelles.

IMG_1315

Simplement, déposez au fond des coupelles les dés de nectarines et les framboises. Mixez au blender l'ensemble des ingrédients restant et coulez la soupe sur les dés de fruits. Réfrigérez au moins une heure, déposez une feuille de menthe pour la déco avant de servir et régalez vous !

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,