750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
20 mai 2011

Coulant au chocolat et son coeur à la fraise

La recette du coulant (avec un peu moins de beurre pour moi) est de Philippe Conticini tirée du livre " TENTATIONS " c'est un véritable délice. J'ai eu envie de l'associer à un fruit de saison, la fraise ! Comment vous dire...le mariage du chocolat noir et de la fraise ...du chaud et du froid... ben c'est juste parfait !

IMG_1318

Pour 2 personnes : 200g de fraises ; 10g de sucre glace ; 55g de chocolat noir ; 50g de beurre ; 1 oeuf ; 30g de farine ; 40g de sucre.

IMG_1322

La veille, mixez les fraises avec le sucre glace pour en faire un coulis. Coulez-en un peu dans deux empreintes silicone "mini sphère" comme celles-ci et réservez au congélateur. Pour le restant de coulis, conservez au frigo.

Le lendemain, préchauffez le four à 200°C. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Dans un saladier, fouettez l'oeuf avec le sucre, ajoutez la farine puis le mélange fondu de chocolat. Beurrez et farinez deux moules (type soufflé de 8 cm de diamètre environ) en retirant l'excédent de farine puis répartissez-y la préparation au chocolat. Enfoncez dans le centre une demi sphère congelée de coulis de fraises et enfournez pour 10 minutes (à surveiller de près !). Attendre 2-3 minutes avant de démouler dans une soucoupe. Versez autour le coulis de fraises restant et dégustez !

IMG_1324

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je fond complètement ! tiens ton blog est très sympa je m'inscrit pour ne rien rater de tes recettes ! merci pour le partage !
W
je fond littéralement
M
Mmmmmmmmmm j'ai failli défaillir devant les photos...
E
Du chocolat et des fraises… miam miam ! Ton dessert, c’est une tuerie !
D
Je l'ai ce livre, il est superbe ;)<br /> <br /> Bravo pour ton coulant choco coeur de fraise, c'est une pure gourmandise !<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité