mercredi 25 mai 2011

Biscuits apéritifs au curry version Eric Kayser

Envie d'une recette rapide et facile pour changer un peu des biscuits apéritifs du supermarché ? Je vais faire votre bonheur avec cette recette trouvée chez Mercotte et tirée de l'ouvrage d'Eric Kayser " Mes petits biscuits sucrés et salés". La recette originale est avec du paprika fumé mais j'ai opté pour le curry que j'adore ! La couleur est superbe, avec le paprika aussi !

IMG_1346

La recette est pour environ 30 sablés :

210g de farine, 1càc de sel, 100g de beurre pommade, 10g de curry en poudre, 50g de graines de courges ou de sésame ou un mélange, 75ml  d’eau froide.

Tamisez la farine, le sel et le paprika au dessus d’un saladier. Faites un puits, ajoutez le beurre pommade coupé en dés et sablez le mélange.  Faites à nouveau un puits et versez l’eau et les graines de courge. Pétrissez rapidement du bout des doigts pour obtenir une boule ferme. Façonnez la pâte en boudin de diamètre 5 cm environ, filmez et réservez au réfrigérateur 1 nuit.

IMG_1345

Le lendemain, préchauffez le four à 200°C. Découpez des rondelles plus ou moins épaissent selon votre goût et faites cuire 20 min. C’est prêt ! Nous avons beaucoup aimé ces p'tits biscuits mais j'en quand même une préférence pour les sablés au parmesan réalisés ici.

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags :