Une entrée surprenante, très facile à réaliser et vraiment divine ! L'avantage c'est que si vous ne tenez pas trop aux brocolis, vous pouvez essayer une version au chou fleur comme chez Cécile de "Torchons et Serviettes" ou une version aux asperges trouvée ici sur le blog "ma cuisine, mes livres et moi". Idem pour la sauce, variez les plaisirs en optant pour une béchamel, une sauce hollandaise ou forestière ! Faites parler votre imagination au gré de vos envies et surtout...régalez-vous !

IMG_1363

Ingrédients pour 6 personnes (moules silicone empreintes 6 muffins) :

200g de brocolis cuits ; 1/2 brique de sauce hollandaise ("maggi", très facile à trouver en supermarché) ; 2 oeufs+1 jaune ; 30g de parmesan ; 60g de farine ; 20cl de lait ; 2càs d'huile d'olive (ou 30g de beurre fondu) ; 40g de gruyère râpé ; sel et poivre ; 1càc de persil et 1càc de basilic.

IMG_1347

La veille, coulez votre sauce hollandaise dans 6 empreintes en silicone (diamètre inférieur aux empreintes muffins) ou un bac à glaçons. Le jour j, préchauffez le four à 200°C. Mettez tous les autres ingrédients dans le bol du robot et mixez (la préparation est assez liquide c'est normal). N'oubliez pas d'assaisonner ! Pour ma part, je n'ai pas mis de sel car la sauce hollandaise en contient déjà beaucoup, ne pas l'oublier ! Répartir la préparation dans les moules en silicone et enfoncer au centre un disque congelé de sauce (on ne doit plus le voir, il doit être recouvert par la préparation). Enfournez pour 20 minutes puis attendre 5-10 minutes avant de le démouler. Servir tiède avec une petite salade, un régal ! 

IMG_1364