lundi 6 juin 2011

fondant au chocolat ... addictif !

Roooh, le chocolat ! Un des rares ingrédients dont je ne pourrais pas me passer !... avec les pâtes aussi ! J'ai trouvé cette recette " Chez Requia " et je vous assure, vous ne pourrez que l'apprécier ! Un pur moment de gourmandise...

IMG_1452

Pour 6 à 8 personnes :

300 g de chocolat noir ; 125 g de sucre ; 25 g de farine ; 20 cl de crème fraîche épaisse ; 4 oeufs.

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Ajoutez le sucre au chocolat fondu et bien mélanger puis les jaunes et la crème ; mélangez à nouveau pour obtenir un mélange homogène. Incoporez alors la farine. Ajouter 1/3 des blancs d'oeufs en mélangant énergiquement pour détendre la pâte puis le reste plus délicatement à la maryse.

IMG_1453

Versez la préparation dans un moule beurré et enfournez pour 25 à 30 minutes (la pointe du couteau plantée dans le gâteau doit être relativement sèche). Laissez refroidir pour le démouler il est assez fragile. Si vous le mettez au frigo quelques temps, n'oubliez pas de le sortir 15 minutes avant de le déguster et régalez vous !

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags :